Dans l’atelier Hip-Hop, les jeunes à partir de 6 ans s’initient au breakdance au travers de chorégraphies qui leur permettent d’exprimer au sein du groupe, leur style, leur personnalité et leur expérience.
Au fait, ça veut dire quoi, « Hip-Hop » ? Il nous plaît de retenir la signification proposée sur le site Internet wikipedia : le fait d’évoluer grâce à l’intelligence (hip signifiant en argot américain l’intelligence dans le sens de la débrouillardise et hop étant l’onomatopée du saut, par conséquent l’« intelligence qui bouge ».
C’est quoi ? Ça vient d’où ?
Le hip hop apparaît au début des années 70 aux Etats-Unis, dans le Bronx à New York. A l’origine, l’Universal Zulu Nation née du refus de la violence des gangs et qui regroupe des individus à la recherche de succès, de paix, de sagesse, de compréhension et de bon comportement dans la vie.
Mouvement culturel et artistique, le hip hop se propage rapidement dans le monde et devient une véritable culture urbaine qui trouve diverses expressions, dont le rap, le DJing, le graffiti, le beatbox…
et le breakdance, que l’amicale laïque de Ste Luce propose aux filles (B-Girls) ainsi qu’aux garçons (B-Boys) de découvrir grâce au partenariat mené avec l’école de danse (associative) HB2, de Nantes, créée en 1990 par Yasmin Rahmani. C’est son frère, Radouane (notre photo), danseur et professeur de danse, qui dispense les cours de l’Amicale laïque.
C’est quand ?
le samedi
– de 13h30 à 15h00 à partir de 12 ans,
– de 15h00 à 16h30 pour les 6 – 11 ans,
Les groupes d’âges sont à titre indicatif, les groupes seront composés avec le professeur suivant le nombre et l’âge des inscrit(e)s
Les cours ne sont pas assurés pendant les vacances scolaires
C’est où ?
Salle annexe Marcel Le Bonniec
53 bd Pasteur 44980 Ste Luce,
à l’arrière des salles Tabarly et Le Bonniec
C’est combien ( saison 2024 – 2025 ) ?
– 150€ pour les moins de 16 ans
– 170€ à partir de 16 ans
Un certificat médical autorisant à la pratique de la danse hip hop est demandé.
Les inscriptions sont possibles à partir de 6 ans, l’accueil de plus jeunes dépendra du nombre d’inscrits et de la composition des groupes.
Contact : Xavier LE GAL hiphop@alsteluce.fr