L’Amicale laïque organise avec des parents volontaires et des enseignants, la Fête des 7 écoles publiques regroupant plus de 1 200 élèves.

 

La Fête des écoles publiques de Sainte-Luce (Pommes de Pins, maternelle et élémentaire Reinetière, Tilleuls, Cerisaie et Félix Tessier) est un événement  convivial où se côtoient parents, enfants, enseignants et bénévoles de l’Amicale Laïque.

 

 

 

Au sein de l’Amicale Laïque, dès le mois de novembre, un groupe de travail se constitue et se mobilise car cet après-midi là ne pourrait pas avoir lieu sans la participation d’un grand nombre de parents et d’enseignants. Il faut environ 200 bénévoles pour le jour J.
Les commerçants de Sainte-Luce sont sollicités et, avec leurs dons, participent à la réussite de la fête.
Les bénéfices de cette fête permettent aux écoles de financer tout ou partie des projets pédagogiques (classes découvertes, spectacles, sorties scolaires, …)
Pour les plus de 1200 enfants, c’est surtout l’occasion de finir l’année de façon festive et de partager ce Un moment convivial où se côtoient parents, enfants et enseignants.

Déroulement de la fête
Durant tout l’après midi : spectacles de certaines classes préparés par les enseignants volontaires (Par roulement car toutes les classes ne peuvent pas participer).
En continu : stands de jeux pour tous les âges, stand enveloppes 100% gagnantes (lots des commerçants locaux et partenaires), confiseries, gâteaux, petite restauration et bar.

Contact

Amandine Pouvreau   nous contacter